Transition énergétique : Schlumberger Afrique du Nord lance un concours au profit des femmes ingénieurs - Maghreb Emergent

Transition énergétique : Schlumberger Afrique du Nord lance un concours au profit des femmes ingénieurs

Facebook
Twitter

La filiale Afrique du Nord de la multinationale et leader mondiale des technologies de l’énergie, Schlumberger a lancé deux challenges de financements de projets dans le domaine de la transition énergétique destinés aux femmes ingénieurs de la zone Afrique du Nord (l’Algérie, la Libye et la Tunisie).

En effet, Ce challenge, sous forme d’un concours de soumission de projets de solutions technologique ou de travaux universitaires dans le domaine de transition énergétique. Il est organisé dans le cadre de la journée internationale des femmes en génie, coïncidant avec le 23 juin chaque année.

En présentant l’appel au concours, lors d’une rencontre avec des médias algériens, la responsable communication de Schlumberger Afrique du Nord précise que le dépôt des candidatures est ouvert aux participants via le lien http://women-in-engineering.com/ et seront ouvertes du 29 mars 2022 jusqu’au 15 mai 2022. L’annonce des lauréats est prévu le 23 juin prochain.

Ce concours, selon la même responsable, est composé deux parties: Le premier Challenge « Her Sustainable Way » (Son chemin durable), financera tout ou en partie, des projets innovants dans le domaine de la transition énergétique, initiés exclusivement par des par des femmes.

Quant au second challenge, « Engineering by Her » (Ingénierie par elle) est un appel à projet, ouvert aux femmes et hommes, pour valoriser le métier d’ingénieure pour les femmes, inspirer les futurs talents et faciliter l’insertion des femmes dans le domaine de l’ingénierie en vue d’atteindre la parité des genres à moyen-long terme. Il précisent que le concours est destinée notamment aux projets individuels ou en groupe.

Sur la valeur des financements qui seront dédiés aux projets retenus, la même responsable indique qu’aucune somme n’a été fixé et cela dépendra de l’envergure des projets qui seront retenus.

A noter, le groupe Schlumberger est présent en Algérie depuis l’indépence et fournis des sollutions technologique à plusieurs partenaires du domaine de l’énergie. le groupe emploie 1700 collaborateurs, dont 92% sont algériens. Il est présent notamment à Hassi Messaoud, Hassi R’mel et Hassi berkine.

Facebook
Twitter