L’ambassadrice d’Allemagne en Algérie Elisabeth Walbers a exprimé la volonté de son pays d’augmenter le nombre des vols vers l’Algérie et d’étendre l’activité du transport maritime.
Lors de son entretien avec le ministre des Transports, Aissa Bekkai, l’ambassadeur a appelé à une augmentation du nombre de vols en raison de la forte demande enregistrée dans son pays, mais aussi à l’expansion de l’activité des sociétés de transport maritime vers les ports algériens. Ce qui facilitera, selon l’ambassadrice, le déplacement des personnes et des marchandises entre l’Algérie et l’Allemagne.
Selon un communiqué du ministère du Transport, les deux parties ont également évoqué les relations entre les deux pays dans le domaine économique, notamment le secteur des transports, qui enregistre la présence d’entreprises allemandes, notamment dans le domaine du transport ferroviaire.
Pour sa part, le ministre a passé en revue les opportunités potentielles de partenariat et d’investissement entre les deux pays et les moyens de les renforcer, appelant les opérateurs allemands à investir davantage dans tous les modes de transport en Algérie.