L’entreprise EMS, spécialisée dans le transport et la livraison des colis au niveau national et international, filiale d’Algérie Poste, s’adapte à l’économie numérique. Habituée à offrir ses services de livraison aux grandes entreprises publiques et privées, elle se tourne désormais aux start-up.
Selon un responsable commercial d’EMS, l’entreprise a adapté ses services et réduit ses exigences afin d’offrir ses services de livraison aux petites entreprises du E-commerce. « Avant, nos offres de services n’étaient pas adaptées pour les petites entreprises », nous a indiqué le responsable d’EMS, rencontré à la 30e Foire de production nationale.
Selon notre interlocuteur, le client est appelé à assurer un nombre important de ventes par mois pour rentabiliser le cout du service de livraisons. « Mais, à présent, nos offres sont accessibles même pour ceux qui n’arrivent pas à arriver à vendre continuellement », a-t-il expliqué.
Cette nouvelle politique de cette filiale d’Algérie Poste fait suite aux nouvelles orientations du gouvernement, notamment du ministère de l’Economie de la connaissance, des Start-up et des Micro entreprises. Elle vise à aider les micros et petites entreprises à développer leur activité.
« Ces start-up pourront profiter des avantages d’une entreprise qui est leader national pour les services livraison avec plus de 45 agences sur le territoire national et plus de 300 guichets à travers les établissements d’Algérie Poste », nous a expliqué le responsable de EMS.
Rappelons que le service EMS a été crée en 1987, sous l’égide du ministère de la poste et technologie du numérique. En 2011, EMS Champion Post Algeria SPA, est devenu filiale d’Algérie Poste.