Transport ferroviaire : la SNTF a sollicité des crédits bancaires pour payer ses salariés - Maghreb Emergent

Transport ferroviaire : la SNTF a sollicité des crédits bancaires pour payer ses salariés

Facebook
Twitter

Le Directeur général de la Société nationale des Transports Ferroviaires (SNTF), Karim Ayache, a déclaré que les subvention accordées par l’Etat pour les billets de train atteint 14,7 milliards de dinars par an.

Invité ce dimanche à s’exprimer sur la situation actuelle de la SNTF sur le plateau d’une chaine de télévision algérienne, M. Ayache a révélé que son entreprise a sollicité les banques en septembre dernier, pour l’obtention de crédits, afin de payer des salaires de ses employés.

Une démarche qui témoigne du faible rendement de la compagnie durant l’année 2020, en raison des restrictions sur les voyages, dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie Covid-19.

Néanmoins, le DG de la SNTF a affirmé que l’entreprise n’a pas suspendu le transport ferroviaire de marchandises durant la période de confinement.

Selon le responsable, la SNTF traverse une période de crise financière grave. A cet titre, il a indiqué que l’entreprise nationale emploie actuellement pas moins de 15 700 salariés.

En reprenant quelques chiffres du bilan financier de l’année écoulée, M. Ayache a déclaré que 400 millions de dinars ont été alloués chaque année à l’entretien des trains, en raison du phénomène du caillassage des wagons.

Pour ce qui est de l’affluence des usagers du train durant l’année en cours, celui-ci a indiqué que « 7,5 millions de passagers ont utilisé ce moyen de transport jusqu’au 31 mars 2021 ».

Facebook
Twitter