Transport maritime : le ministère annonce la reprise de l'activité - Maghreb Emergent

Transport maritime : le ministère annonce la reprise de l’activité

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Après une suspension qui a duré près de deux ans, la reprise des traversées maritimes vient d’être annoncée ce mardi, par le ministère du Transport. Une décision tant attendue par la communauté algérienne à l’étranger.

Dans un communiqué publié ce mardi, le ministère du transport a annoncé aujourd’hui la reprise des traversées maritimes à partir du 21 octobre. Une reprise qui, selon le programme tracé par la tutelle en charge du secteur, semble bien timide, est limitée à deux traversées seulement par semaine.

Les traversées ne concerneront que deux pays, la France et l’Espagne. Cependant, la est synonyme de baptême du feu pour le nouveau navire d’Algérie ferries, le Badji Mokhtar III.

Ainsi, une traversée hebdomadaire reliant les ports d’Alger ou d’Oran (un port par semaine) à Alicante, en Espagne, est programmée. Par ailleurs, une autre desserte hebdomadaire reliant Alger à Marseille, en France, est également à l’ordre du jour.

La traversée vers l’Espagne se fera à partir du 21 octobre prochain, tandis que celle vers Marseille se fera à partir de 1er novembre, à bord du Badji Mokhtar III, précise le communiqué du ministère.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter