Le procès de l’homme d’affaires et patron du groupe TMC, Mahieddine Tahkout se poursuit ce mercredi au tribunal de Sidi M’hamed (Alger), avec à la clé de nouvelles révélations sur le préjudice économique subi par le Trésor public, du fait des pratiques délictueuses présumées de celui qui est considéré comme l’ancien poulain de Ahmed Ouyahia.
En effet, l’huissier du trésor public a déclaré lors de l’audience d’aujourd’hui, que le dénommé Mahieddine Tahkout a engendré des pertes financières, au détriment de l’État, estimées à 30 000 milliards de centimes.
Nous apprenons également, qu’entre 2017 et 2019, Tahkout a transféré à l’étranger la somme de 1 milliard et 198 millions (1 198 000 000) de dollars.
Poursuivant son réquisitoire, l’huissier estime que l’intéressé et sa famille devraient impérativement rembourser ce manque à gagner.
Par ailleurs, il requiert également que le juge procède à la saisie de tous les biens des accusés dans cette affaire.
Pour rappel, de nombreux anciens responsables comparaissent devant la justice dans le carde du dossier Tahkout, dont les deux ex-Premiers ministres, Abdelmalek Sellal et Ahmed Ouyahia.