Tribunal de Sidi M'hamed : Ould Keddour placé en détention provisoire - Maghreb Emergent

Tribunal de Sidi M’hamed : Ould Keddour placé en détention provisoire

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

L’ancien P-DG de la compagnie Sonatrach, Abdelmoumen Ould Keddour, a été placé en détention provisoire sur ordre du juge d’instruction près le tribunal de Sidi M’hamed, a-t-on appris ce jeudi de source sûre.

Suite à son extradition par les Emirats Arabes Unis et son arrivée à Alger, mercredi, l’ancien P-DG de la compagnie Sonatrach devait aussitôt faire face à la justice et répondre à de nombreux chefs d’accusation qui pesaient contre lui dans des affaires de corruption notamment.

Dans la matinée de ce jeudi 5 août 2021, Ould Keddour était déjà entre les mains du juge instructeur de la 5ème chambre du pole pénal du tribunal de Sidi M’Hamed, pour les besoins d’une audition, lui qui était sous le coup d’un mandat d’arrêt international depuis le 24 février dernier.

Interpelé le 20 mars 2021 à l’aéroport de Dubaï, Ould Kaddour est poursuivi dans l’affaire de corruption relative à l’acquisition par le Groupe Sonatrach de la raffinerie d’Augusta (Italie).

Pour rappel, cette  raffinerie a été acquise par le groupe Sonatrach en 2018 à la faveur d’un accord conclu avec ESSO Italiana (ex filiale du groupe américain ExxonMobil).

Cette transaction inclut également les trois terminaux pétroliers de Palerme, Naples et Augusta, ainsi que des participations dans des pipelines reliant la raffinerie aux différents terminaux.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter