M A G H R E B

E M E R G E N T

Actualités

Trust assurance lance une application mobile pour assister ses clients

Par Nabil Mansouri
décembre 17, 2019
Trust assurance lance une application mobile pour assister ses clients

La compagnie d’assurances privée Trust assurances Algérie, vient de lancer sa nouvelle application mobile, « My Trust Assistance », pour prendre en charge les différentes demandes d’assistance et de service de ses clients.

Cette nouvelle application offre non seulement une assistance automobile, mais aussi un large éventail de services à domicile, comme la réalisation de travaux ou encore l’assistance médicale.

Selon les responsables de la Trust, ce nouveau service digital est le fruit d’une collaboration avec la société Algérie Assistance, filiale de la compagnie mondiale d’assurance et services MAPFRE. Ce qui garantit un ensemble de services d’assistance à la clientèle de la Trust sur tout le territoire national.

En plus d’Algérie Assistance, l’application a été conçue aussi avec deux autres partenaires. Il s’agit de Fixit, une jeune Startup algérienne spécialisée dans le service de réparation à domicile et Santédom, une entreprise spécialisée dans les consultations médicales à domicile.  

Ainsi, l’assuré de la Trust assurance peut bénéficier de l’assistance en cas de besoin, par rapport à son véhicule, son domicile ou sa santé, en introduisant ses coordonnées et le numéro de sa police d’assurance.

« Grâce à ces informations, ajoutées à la géolocalisation, l’assuré simplifie sa prise en charge par les professionnels et leur fait gagner du temps », nous indique Walid Saoud, directeur réseau et animation commerciale chez Truste Assurance.

Le même responsable souligne que tous ces services, notamment pour l’assistance à domicile, « les prix de la prestation du service demandé sont affichés à l’avance sur l’application. Ce qui permet au client de connaitre sa facture d’assistance avant d’entamer la prise en charge ».

« Le payement est ainsi effectué après l’accomplissement du service avec une signature digitale du client et un commentaire d’appréciation pour évaluer la performance de l’intervenant », précise le même responsable.

ARTICLES SIMILAIRES

Actualités

Médias et communication : La chute prévisible de Mohamed Laagab 

Comme attendu, le dernier remaniement ministériel opéré par Abdelmadjid Tebboune n’a pas épargné le ministère de la Communication. Sur la sellette depuis plusieurs mois, Mohamed Laagab, réputé pourtant proche du… Lire Plus

Actualités

Compensation des prix du café : seuls deux opérateurs indemnisés

Dans le cadre des opérations de compensation des prix du café au profit des opérateurs économiques, suite à la hausse des marchés extérieurs, seuls deux opérateurs ont été indemnisés. « À… Lire Plus

Actualités

Transfert des devises : La Banque d’Algérie porte un coup dur au commerce du cabas

La Banque d’Algérie prend une mesure radicale en vue de limiter le transfert en espèces des devises à l’étranger (exportation des devises). Elle a apporté un grand changement à la… Lire Plus

Actualités

Introduction prochaine de la première start-up à la Bourse d’Alger

La Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de Bourse (COSOB) a récemment franchi une étape décisive en approuvant l’introduction en bourse de la première start-up algérienne. Cette décision, annoncée… Lire Plus

Actualités

Algérie : L’euro et le dollar flambent sur le marché noir

L’euro poursuit sa hausse face au dinar algérien jeudi 21 novembre sur le marché noir des devises. Il gagne encore quelques gains par rapport à la cotation de la veille…. Lire Plus