Tunisair se redéploie en Afrique de l'Ouest - Maghreb Emergent

Tunisair se redéploie en Afrique de l’Ouest

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Le Ministre du Commerce tunisien, Omar Bèhi, a annoncé l’ouverture de trois nouvelles destinations aériennes vers l’Afrique par la compagnie nationale Tunisair. « De nouvelles lignes directes viennent de voir le jour avec trois pays, à savoir le Sénégal, la Côte d’Ivoire et le Ghana » s’est félicité le ministre en marge du forum économique Africain.
Outre ces trois nouvelles destinations, la Tunisie a récemment lancé des liaisons avec la Guinée et le Bénin, « ainsi le nombre total des lignes vers l’Afrique est porté à dix » a précisé le ministre.
A l’occasion du forum économique Africain qui se tient du 24 au 25 Avril 2018 en Tunisie (Tunis), Omar Bèhi avait hier annoncé l’ouverture d’une ligne maritime vers l’Afrique de l’Ouest.
Les organisateurs de cette manifestation économique et les hauts responsables du gouvernement tunisien ayant participé a ce forum ont estimé, que le l’objectif de cet événement est de débloquer les échanges économiques et commerciaux interafricains qui ne dépassent actuellement pas les 13% pour l’ensemble du continent. L’objectif serait de “faire se rencontrer l’Afrique avec l’Afrique pour promouvoir les partenariats économiques, investissements et échanges commerciaux” indique le commissariat du forum, dans un communiqué de presse.
Cet événement qui a commencé hier, a vu la participation de 800 acteurs économiques africains venant de 38 pays du continent, des secteurs privé et public. La thématique a mis l’accent sur 5 secteurs d’activités ; le bâtiment et les travaux publics, les nouvelles technologies, la santé, l’enseignement supérieur et l’agriculture.

 

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter