Tunisie (Covid-19): maintient des mesures barrières jusqu'au 27 juin - Maghreb Emergent

Tunisie (Covid-19): maintient des mesures barrières jusqu’au 27 juin

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

La porte-parole du gouvernement tunisien, Hasna Ben Slimane, a annoncé vendredi la poursuite de l’application des mesures préventives barrières jusqu’au 27 juin 2021, y compris le maintien du couvre-feu de 22H00 à 5H00 du matin.

« La situation épidémiologique reste encore alarmante, caractérisée par un niveau d’alerte très élevé, avec 100 cas positifs signalés pour 100.000 habitants dans 21 provinces du pays, malgré la baisse du taux de mortalité », a-t-elle expliqué lors d’un point de presse ce vendredi au siège du gouvernement à Tunis.

D’après elle, le nombre de doses reçues par son pays jusqu’à présent a dépassé 1,6 millions, confirmant la détermination du gouvernement à soutenir la campagne nationale de vaccination contre la COVID-19 et à « travailler pour apporter le plus grand nombre possible de doses pendant cette période ».

De son côté, le chef du comité de pilotage de la campagne nationale de vaccination, Hachmi Louzir, a révélé que le nombre de doses dont la Tunisie bénéficiera au cours des mois de juillet, août et septembre s’élèverait à environ 3 millions de doses du vaccin Pfizer.

La Tunisie travaille également pour apporter 460.000 doses du vaccin Spoutnik, 300.000 doses du vaccin Sinovac durant le mois de juin, 1,5 million de doses du vaccin de « Johnson & Johnson » pendant le mois d’août et 200.000 doses du même type pendant le mois de juillet, a-t-il précisé.

A ce jour, la Tunisie a enregistré 352.303 cas confirmés et 12.902 décès depuis l’apparition de la pandémie dans le pays en mars 2020.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter