Tunisie/Covid-19: nouveau record de contaminations, 3632 cas en 24H - Maghreb Emergent

Tunisie/Covid-19: nouveau record de contaminations, 3632 cas en 24H

47 Vues
Maghreb Emergent
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

Le bilan épidémiologique de la Tunisie grimpe à 168.568 cas confirmés suite à 3.632 nouvelles infections journalières, a annoncé le ministère tunisien de la Santé, dans un communiqué publié dans la soirée de mercredi.

Selon la même source, le bilan des décès, causés par le COVID-19 en Tunisie, s’est élevé à 5.415 après avoir ajouté 72 décès en 24 heures (le 12 janvier).

Jusqu’au 12 janvier courant, 1.805 patients atteints du COVID-19 sont hospitalisés, dont 364 en réanimation et 128 autres sous respiration artificielle.

A noter que le ministère tunisien de la Santé a approuvé, en date du 11 janvier courant, une licence exceptionnelle et temporaire d’une année pour autoriser l’accès du vaccin Pfizer/BioNTech contre le COVID-19 sur le marché tunisien.

Selon les dispositions en vigueur, la licence d’approvisionnement a été accordée après l’évaluation du dossier soumis par ce laboratoire, qui a été menée par des experts affiliés au Laboratoire national de contrôle des médicaments et au Centre national de pharmacovigilance, ainsi que des experts dans le domaine de la virologie, de la toxicologie, de l’immunologie et des maladies infectieuses, a expliqué le ministère.

Sur un autre plan, le ministre tunisien des Affaires étrangères, Otman al-Jarandi, a fait savoir, ce mercredi, que son homologue algérien l’a assuré de la disposition de son pays à partager avec la Tunisie son contingeant du vaccin, dès sa réception, a-t-on appris auprès de la présidence de la République tunisienne.