Tunisie: Kaïs Saïed félicite le Premier ministre libyen Abdelhamid Dbeibah pour l'approbation de son gouvernement - Maghreb Emergent
28 Vues

Tunisie: Kaïs Saïed félicite le Premier ministre libyen Abdelhamid Dbeibah pour l’approbation de son gouvernement

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

Le président tunisien Kaïs Saïed a félicité le Premier ministre libyen, Abdelhamid Dbeibah, pour l’approbation du nouveau gouvernement d’union nationale libyen, a annoncé mercredi la présidence tunisienne dans un communiqué.

« Le président de la République, Kaïs Saïed, a passé un coup de fil à son frère, le Premier ministre du nouveau gouvernement libyen, M. Abdelhamid Dbeibah, dans lequel il a adressé ses félicitations au peuple libyen, après avoir réussi à trouver un terrain d’entente », lit-on dans le communiqué.

Et de préciser que le chef d’Etat tunisien « a réaffirmé que cette étape accomplie par le peuple libyen ouvrirait la voie à d’autres, exprimant sa sincère détermination à ouvrir de larges horizons dans tous les domaines non seulement sur la base d’intérêts communs entre les deux pays, mais aussi sur les liens particuliers qui lient les Libyens aux Tunisiens et leur enracinement dans l’histoire ».

Cité par le communiqué, le Premier ministre libyen « a exprimé sa profonde satisfaction et ses remerciements au président de la République, désormais le premier chef d’Etat à le contacter pour lui présenter ses félicitations ».

M. Dbeibah a également exprimé son aspiration à rencontrer le président Kaïs Saïed dans les plus brefs délais, a encore indiqué la présidence de la République tunisienne.

Le Parlement libyen, peut-on noter, a voté ce mercredi la confiance au gouvernement d’union nationale dirigé par Abdelhamid Dbeibeh pour prendre les rênes du pouvoir exécutif en Libye et préparer le pays pour les élections présidentielle et législatives prévues pour le 24 décembre prochain.

Vidéo/un employé de la poste interpelle le ministre : "vous n'êtes pas l'enfant du secteur"

Vidéo/un employé de la poste interpelle le ministre : "vous n'êtes pas l'enfant du secteur"

Au deuxième jour de la grève engagée par les employés du secteur de la poste, le ministre de la Poste…
Pétrole : le Sahara Blend algérien en hausse de plus de 3 dollars en mars

Pétrole : le Sahara Blend algérien en hausse de plus de 3 dollars en mars

Le prix du brut algérien, « Sahara Blend », a enregistré une hausse de plus de trois dollars en mars dernier, pour…
Les prix des denrées alimentaires s'emballent au premier jour du ramadan

Les prix des denrées alimentaires s'emballent au premier jour du ramadan

Véritable test pour le gouvernement, le ramadan qui débute en ce mardi 13 avril, prouve encore une fois l’incurie des…