Tunisie: le chef du gouvernement Hichem Mechichi écarte toute intention de démissionner - Maghreb Emergent
15 Vues

Tunisie: le chef du gouvernement Hichem Mechichi écarte toute intention de démissionner

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

Le chef du gouvernement tunisien, Hichem Mechichi, a confirmé, samedi, qu’il n’a guère l’intention de démissionner et que la démission de son cabinet n’était pas « à l’ordre du jour ».

S’adressant aux journalistes, lors d’une cérémonie de commémoration du décès d’un lieutenant dans une attaque-suicide ciblant l’ambassade américaine à Tunis (mars 2020), M. Mechichi a souligné que son gouvernement « se penche, actuellement, sur la réforme économique et sur la mise en place d’un calendrier de rencontres avec des investisseurs étrangers et des partenaires économiques de la Tunisie ».

« Le gouvernement se préoccupe, également, de tenir un dialogue avec les parties socioéconomiques portant sur la réforme des établissements publics », a dit le chef du gouvernement tunisien.

Evoquant la situation actuelle dans son pays marqué par un conflit politique et constitutionnel, M. Mechichi a estimé que « les litiges politiques et les batailles contre les moulins à vent ne m’interessaient pas (…) le gouvernement était plutôt occupé à préparer la campagne de vaccination contre la COVID-19 et à restructurer les établissements publics, en coopération avec l’UGTT (Union générale tunisienne du travail), notamment ».

« Le combat contre le nouvrau coronavirus occupe, aussi, le gouvernement », a commenté M. Mechichi.

Et d’insister que le pays « a plus que jamais besoin de stabilité et d’un gouvernement qui répond aux attentes des Tunisiens (…) nous tendons toujours la main pour un débat économique et social global pour trouver le bout du tunnel et trouver des solutions à la crise actuelle ».

Le direct du 113ème vendredi du Hirak

Le direct du 113ème vendredi du Hirak

Sétif: Importante marche dans les rues de la ville de Sétif. Ain Bieda: Rassemblement à la place du 1er novembre…
Résiliation du contrat avec la compagnie britannique : Sonatrach s’explique

Résiliation du contrat avec la compagnie britannique : Sonatrach s’explique

La compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach a réagi ce jeudi dans un communiqué, au sujet de la résiliation de son…
Industrie : signature d’un mémorandum d'entente pour économiser 30 % de la consommation énergétique

Industrie : signature d’un mémorandum d'entente pour économiser 30 % de la consommation énergétique

Le ministère de l’Industrie et celui de la Transition énergétique et des énergies renouvelables ont signé jeudi, un mémorandum d’entente,…