Tunisie: production de phosphate commercial au-dessous des prévisions du premier semestre de 2021 - Maghreb Emergent

Tunisie: production de phosphate commercial au-dessous des prévisions du premier semestre de 2021

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

Au cours du premier semestre 2021, la production du phosphate commercial de la Compagnie des Phosphates de Gafsa (CPG) a atteint 1, 27 million de tonnes, contre une prévision initiale de 2,1 millions de tonnes, a révélé vendredi le directeur central de la production par intérim, Lotfi Hamdi.

Dans une déclaration, M. Hamdi a expliqué cette baisse de 40% par rapport aux prévisions par les différents mouvements sociaux de protestation observés par des chômeurs de la région.

Selon lui, les indicateurs de production du phosphate commercial ont, en revanche, augmenté durant le second trimestre avec 300.000 tonnes contre 120.000 tonnes lors du premier trimestre de l’année en cours.

Il est à noter que la CPG prévoit une production de 400.000 à 450.000 tonnes mensuellement tout au long du second semestre de cette année.

« La production du phosphate commercial atteindra 500.000 tonnes dans la condition où l’unité de production de phosphate à Redeyef (l’une des municipalités du bassin minier du sud-ouest tunisien) reprend ses activités interrompues depuis presque une année », a regretté le responsable de la CPG.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter