Les principales informations diffusées à la Une des médias tunisiens jeudi:

MOSAÏQUE

Echauffourées entre police et délinquants à Sousse

Des échauffourées ont éclaté simultanément à la cité El Aouina et Sidi Abdelhmid à Sousse (est). Des délinquants ont brûlé des pneus et ils ont placé des barricades au niveau de deux routes situées dans la région.
Des véhicules ont été aussi la cible de jet de pierres. Trois véhicules ont été endommagés selon une source sécuritaire. Des unités de sécurité ont été obligées d’intervenir en utilisant du gaz lacrymogène dans le but de disperser les groupes.
Dix individus ont été interpellés. Ils sont poursuivis pour dégradation de biens publics et privés.

TUNISIE NUMÉRIQUE

Un individu supposé terroriste opère une attaque armée contre une société à Kasserine

Les locaux d’une société dans la région de Kasserine (centre-ouest) ont été le théâtre d’une attaque par un individu armé d’un pistolet, qui a tiré des coups de feu dans l’air, pour intimider les gens présents, avant de s’emparer de la somme de 100.000 dinars de la caisse de la société et prendre la fuite.

AFRICAN MANAGER

Autorisation de commercialisation sur le marché tunisien accordée au vaccin de Pfizer/BioNTech

Le ministère de la santé a accordé dernier une autorisation de commercialisation exceptionnelle et provisoire et pour une durée d’une année sur le marché tunisien au vaccin de Pfizer/BioNTech.

WEB MANAGERCENTER

UNESCO : La Tunisie en Zone bleue parmi les 77 pays ayant maintenu leurs sites ouverts pendant la pandémie

La Tunisie figure dans la zone bleue qui correspond aux pays où les sites classés au patrimoine mondial de l’Humanité sont ouverts, selon la dernière publication du Courier de l’Unesco qui fait le suivi des fermetures des sites du patrimoine mondial.
En cette période de crise sanitaire marquée par la nouvelle vague de la Covid-19 et de confinement, 54 % des pays ont du fermer ou partiellement fermé leur sites, indique la même source.

 189 total views,  1 views today