Tunisie: revue de presse du lundi 1er mars - Maghreb Emergent
18 Vues

Tunisie: revue de presse du lundi 1er mars

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

Les principales informations diffusées à la Une des médias tunisiens lundi :

MOSAÏQUE

Les jeunes médecins en grève générale

L’Organisation tunisienne des jeunes médecins mènera, les 1er et 2 mars 2021, une grève générale nationale, qui touchera toutes les activités médicales, à l’exception des urgences, pour protester contre le non-respect de ce qui avait été convenu lors de la réunion du 23 décembre 2020.

TUNISIE NUMÉRIQUE

Risque d’année blanche pour les étudiants en médecine et en pharmacie

La secrétaire générale des médecins, pharmaciens et chirurgiens dentistes universitaires, Ahlem Belhaj, a annoncé que les étudiants de huit facultés publiques, de médecine, de pharmacie et de médecine dentaire risquent de passer une année blanche, à cause de la grève d’enseignement et d’encadrement des médecins, dentistes et pharmaciens universitaires, en vigueur depuis le 3 février, à cause de l’atermoiement des autorités pour publier les accords signés avec les professionnels le 6 octobre 2020.

TUNISIE TRIBUNE

La première édition en Tunisie du festival « Tricky Women » sera organisée du 8 au 17 mars

La première édition en Tunisie du festival « Tricky Women » sera organisée par l’ambassade d’Autriche en Tunisie et la station d’art de Bhar Lazreg du 8 au 17 mars. Ce festival autrichien de films de femmes permettra de découvrir treize courts-métrages de réalisatrices originaires d’Autriche ou vivant dans ce pays. Ces films ont été en premier lieu présentés à Vienne lors du festival, le seul au monde à se concentrer sur le travail des femmes réalisatrices de films d’animation.

RÉALITÉS

Journée mondiale des maladies rares : 600.000 Tunisiens concernés

Des médecins spécialistes ont appelé les décideurs politiques en Tunisie et dans le monde à développer la recherche scientifique pour produire des médicaments permettant de traiter environ 350 millions de personnes atteintes de maladies rares dans le monde, dont 600.000 Tunisiens.

Le direct du 113ème vendredi du Hirak

Le direct du 113ème vendredi du Hirak

Sétif: Importante marche dans les rues de la ville de Sétif. Ain Bieda: Rassemblement à la place du 1er novembre…
Résiliation du contrat avec la compagnie britannique : Sonatrach s’explique

Résiliation du contrat avec la compagnie britannique : Sonatrach s’explique

La compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach a réagi ce jeudi dans un communiqué, au sujet de la résiliation de son…
Industrie : signature d’un mémorandum d'entente pour économiser 30 % de la consommation énergétique

Industrie : signature d’un mémorandum d'entente pour économiser 30 % de la consommation énergétique

Le ministère de l’Industrie et celui de la Transition énergétique et des énergies renouvelables ont signé jeudi, un mémorandum d’entente,…