Les principales informations à la Une de médias tunisiens parus mercredi :

LA PRESSE

Covid-19 : Plus de deux cents patients hospitalisés en Tunisie

Le nombre des personnes porteuses du Coronavirus et actuellement hospitalisées a atteint 221 patients sur un total de plus de 8700 cas actuellement actifs, a annoncé l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes.
Le nombre de décès par le coronavirus depuis son apparition au début du mois de mars dernier, s’est élevé à 164, tandis que plus de 2000 personnes ayant contracté la maladie sur un total de plus de 11 mille cas, se sont rétablies, selon la même source.

TUNIS WEBDO

Trois patients Covid-19 prennent la poudre d’escampette

A l’heure où la Tunisie lutte pour stopper la propagation du coronavirus et où les cas de contamination augmentent d’une manière exponentielle, certains patients font fi du danger qu’ils peuvent représenter pour leur entourage. trois personnes atteintes du coronavirus ont pris la poudre d’escampette.
Une personne contaminée et placée en quarantaine dans un centre de confinement à Mahdia s’est échappé via la plage avant de se rendre à une station de louages. Il comptait rentrer chez lui, à confirmé Bassem Khelifi, secrétaire général du syndicat régional des forces de sécurité intérieure.

WEB MANAGERCENTER

8 mois sans aucun investissement agricole à participation étrangère, s’inquiète l’APIA

Aucune opération d’investissement agricole à participation étrangère n’a été enregistrée, de janvier à août 2020, indique l’Agence de promotion des investissements agricoles (APIA), dans sa note sur la conjoncture agricole.
L’agence fait état de la baisse de la valeur des investissements agricoles approuvés de 6,7%, à fin août 2020, à 225,3 millions de dinars (MDT), par rapport à la même période de l’année dernière. Ces investissements permettront la création de 1 851 emplois permanents, dont 82 dédiés aux diplômés de l’enseignement supérieur.

 23 total views,  1 views today