Tunisie: revue de presse du samedi - Maghreb Emergent
11 Vues

Tunisie: revue de presse du samedi

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

Les principales informations diffusées à la Une des médias tunisiens samedi :

TUNISIE NUMERIQUE

Le secrétaire général de l’UGTT a annoncé que la centrale syndicale envisage de décréter une grève générale dans le secteur public, pour protester contre la détérioration de la situation financière et sociale des entreprises publiques, par la faute des politiques des dix dernières années.

BUSINESS NEWS

La PDG de Tunisair, Olfa Hamdi a publié un statut, s’adressant à la direction de l’UGTT (centrale syndicale) en marge de la grève générale décrétée au sein de la compagnie nationale. « Je propose à la direction actuelle de l’UGTT de soutenir la compagnie, en intervenant pour lever la saisie conservatoire sur Tunisie Catering, qui demeure une partie intégrante du groupement Tunisair, d’autant plus que l’UGTT est un membre du conseil d’administration de la CNSS (Caisse nationale de sécurité sociale). La solidarité entre les établissements publics est un des fondements du sauvetage », indique-t-il dans un post accompagnant la correspondance officielle adressée à l’UGTT.

G-NET

La sélection tunisienne a battu son homologue malgache 78 à 51, dans le cadre de la première journée du deuxième tournoi des éliminatoires de l’AfroBasket 2021. Grâce à cette victoire, le Cinq National assure sa qualification à la phase finale qui se jouera l’été prochain au Rwanda.

LA PRESSE

Une quantité de 15 plaques de cannabis, pesant 1.511 grammes a été saisie dans un taxi dans la ville de Kasserine, par une patrouille de la Brigade de la garde de la douane à Kasserine, a indiqué la Douane tunisienne. La douane tunisienne a précisé que la Brigade de la garde de la douane a tendu une embuscade, au niveau d’une piste agricole dans la ville de Kasserine.

Covid-19: la Tunisie franchit la barre de 235.000 cas confirmés et 8.000 décès, une année après le premier cas importé

Une année après le premier cas importé de COVID-19, la Tunisie a franchi la barre de 235.000 cas confirmés et…
Les prix des véhicules d’occasion flambent : le nouveau ministre de l'industrie changera-t-il la donne ?

Les prix des véhicules d’occasion flambent : le nouveau ministre de l'industrie changera-t-il la donne ?

Le marché automobile algérien demeure frappé d’incertitudes, et l’immobilisme du gouvernement concernant ce dossier encourage la persistance de pratiques peu…
Réunion du gouvernement : le communiqué intégral

Réunion du gouvernement : le communiqué intégral

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a présidé, mercredi à Alger, une réunion du gouvernement, ayant porté sur l’examen d’un avant-projet…