Tunisie: revue de presse du samedi 20 mars - Maghreb Emergent
11 Vues

Tunisie: revue de presse du samedi 20 mars

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

Les principales informations diffusées par des médias tunisiens samedi :

TUNISIE NUMÉRIQUE

Seifeddine Makhlouf et d’autres députés d’Al Karama convoqués par le parquet de Tunis

Le parquet de Tunis a, selon les sources d’Assabah News, convoqué les députés d’Al Karama qui ont suscité les incidents de l’aéroport de Tunis, en voulant forcer le départ à l’étranger d’une femme soumise à la restriction S17, et donc, interdite de quitter le territoire, pour suspicion d’implication dans des affaires de terrorisme.

MOSAÏQUE

Saïed rend visite aux détenus à la prison de Mornaguia

Le président de la République, Kaïs Saïed, s’est rendu à la prison de Mornaguia où il a rencontré plusieurs détenus, notamment, ceux qui ont été arrêtés, lors des émeutes ayant eu lieu en janvier dernier. Saïed a promis, lors de cette visite, qu’il veillera à gracier ces derniers. Le chef de l’Etat s’est, par ailleurs, réuni avec le directeur général de la direction générale des prisons et de la rééducation et le directeur de la prison.

BUSINESS NEWS

La Tunisie appelle à inclure la violence politique à la convention sur l’élimination de la violence à l’égard des femmes

La ministre de la Femme, Imen Houimel, a appelé la communauté internationale à intégrer la notion de violence politique dans la Déclaration internationale sur l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Mme Houimel s’exprimait lors de sa participation à la 65e session de la Commission de la condition de la femme des Nations Unies qui se tient au siège de l’Organisation à New York sous le thème : « Participation pleine et effective des femmes à la prise de décisions dans la sphère publique, élimination de la violence, réalisation de l’égalité des sexes et autonomisation de toutes les femmes et de toutes les filles ».

TUNIS WEBDO

Lancement du premier groupement professionnel des énergies renouvelables

Le président de la Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie (CONECT), Tarek Cherif a fait savoir, à Sousse (province balnéaire de l’est du pays) que son organisation annoncera le 7 avril 2021, la création du groupement professionnel des énergies renouvelables, dans le cadre de son appui au secteur et au plan gouvernemental visant à augmenter la part des énergies renouvelables dans le mix énergétique à 30% à l’horizon 2030.

Mise à jour de la liste des importateurs

Mise à jour de la liste des importateurs

Le Centre national du registre de commerce (CNRC) procède à la mise à jour de la liste des opérateurs économiques…
Une campagne de sensibilisation sur les demandes de congé de maternité en ligne

Une campagne de sensibilisation sur les demandes de congé de maternité en ligne

L’Agence de la Caisse nationale des Assurances sociales des Travailleurs salariés (CNAS) d’Alger a lancé, du 4 mai au 1…
Automobile : Renault arbore un nouveau logo

Automobile : Renault arbore un nouveau logo

A la faveur d’une conférence qu’il a animé sur le web, Luca de Meo et l’équipe Renault ont présenté ce…