Les principales informations diffusées à la Une des médias tunisiens samedi:

MOSAÏQUE FM

Attaque à Nice : une deuxième interpellation à Tunis

Une deuxième personne ayant été en contact avec l’auteur de l’attaque perpétrée dans la basilique de Notre-Dame-de-l’Assomption à Nice, au Sud-est de la France, a été interpellée et placée en garde à vue vendredi, selon l’AFP.
L’homme, âgé de 35 ans, est soupçonné d’avoir côtoyé l’auteur des faits la veille de l’attaque. Une autre personne avait été interpellée, auparavant.


ESPACE MANAGER

Poursuite de l’horaire administratif exceptionnel jusqu’au 15 novembre

Les services de la ministre auprès du chef du gouvernement chargée de la Fonction publique, Hasna Ben Slimane, ont annoncé la poursuite de l’horaire administratif exceptionnel jusqu’au 15 novembre 2020.

Cette décision intervient en application du Décret gouvernemental n° 2020-773 du 5 octobre 2020, portant dispositions exceptionnelles pour le travail des agents de l’Etat, des collectivités locales, des établissements publics à caractère administratif, des instances, des établissements publics et des entreprises publiques, indique un communiqué du ministère de la fonction publique.

LA PRESSE

La famille tunisienne de l’assaillant présumé peine à comprendre

La famille en Tunisie de l’auteur présumé de l’attentat meurtrier de Nice en France le décrit comme un jeune homme qui s’est isolé et tourné vers la religion depuis deux ans, mais peine à croire qu’il a tué trois personnes dans une église.
“Ce n’est pas normal”, répète à l’AFP son frère Yassine, disant ne pas comprendre comment Brahim Issaoui, âgé d’à peine 21 ans, pourrait en être arrivé là.

TUNISIE NUMÉRIQUE

Yaâkoubi : Pas trop de choix pour réussir l’année scolaire

Le secrétaire général du syndicat des enseignants, Lassaâd Yaâkoubi, a confié à la rédaction de TunisieNumerique qu’on ne dispose, en ce moment, pas de trop de choix pour réussir l’année scolaire.
Il a assuré que les décisions prises dernièrement en rapport avec la suspension des cours sont venues en retard pour endiguer la propagation du virus en milieu scolaire.

TUNISIE-FOOT

Transferts : Naghmouchi en Égypte

L’équipe égyptienne d’Arab Contractors a signé le milieu de terrain de l’Espérance Sportive de Tunis, Wassim Naghmouchi pour un contrat de deux ans.
Le joueur de 24 ans, était prêté ces deux dernières saisons à l’Union Sportive de Ben Guerdène. Il va rejoindre ainsi son compatriote Seifeddine Jaziri avec lequel il pourra jouer la saison prochaine la Coupe de la Confédération de la CAF suite à la 4e place des Jaunes et Noirs.

 21 total views,  1 views today