Les principales informations diffusées par des médias tunisiens vendredi:

MOSAÏQUE FM

Friperie de Menzel Jmil : L’incendie sur le point d’être maîtrisé

Le porte-parole de la protection civile, Moez Triaâ a annoncé lors de son intervention sur les ondes de Mosaïque FM que les unités de la protection civile ont réussi à contenir les flammes dans l’usine de friperie de Menzel Jmil située dans la zone industrielle.
Il a ajouté que huit fourgons d’incendie ont été envoyés sur place pour tenter de maîtrise l’incendie et empêcher les flammes de s’étendre.

TUNISIE NUMÉRIQUE

Un agent de la poste recherché pour avoir encaissé des mandats de bénéficiaires décédés

Les agents de la police judiciaire de Jendouba ont émis un mandat de recherche à l’encontre d’un agent de la poste travaillant au bureau de poste de Boussalem, qui encaissait depuis quelques années des mandats dont les vrais bénéficiaires sont décédés depuis des années.

ESPACE MANAGER

Migrants: les traversées ont augmenté de 462% depuis la Tunisie

Les tentatives de traversée en Méditerranée centrale sont en forte hausse par rapport 2019, notamment en Tunisie. Deux ONG, Médecins sans frontières (MSF) et Sea Watch, annoncent qu’elles vont lancer prochainement une mission commune de sauvetage de migrants car il n’y en a plus depuis début juillet.
Depuis le début de l’année, les tentatives de traversée en Méditerranée centrale sont en forte hausse par rapport au premier semestre 2019, même si elles restent inférieures à 2018. Au départ de la Tunisie, elles ont augmenté de 462%, selon les chiffres du HCR. Et elles se multiplient notamment depuis un mois.

TUNISIE HAUT-DEBIT

La STEG met en garde contre une opération de phishing

La Société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG) a mis en garde contre une opération de phishing visant à collecter les données personnelles des utilisateurs des réseaux sociaux.
Plusieurs pages usurpant l’identité de la STEG sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram sont à l’origine de cette opération, lit-on dans un communiqué de la société.
La STEG a appelé les internautes à la vigilance rappelant que sa page Facebook officielle portait le badge de vérification de Facebook.

 20 total views,  1 views today