Le directeur régional des ventes de la société française Lainière de Picardie indique que ce centre a pour vocation, entre autres, de créer de l’emploi d’une manière directe et indirecte.
Un Centre d’expertise technique et industriel textile (CETIT) a été ouvert, à Alger, dans le cadre d’un partenariat entre l’entreprise privée algérienne Safltex et son partenaire français Lainière de Picardie. Le centre en question a pour mission de renforcer la production algérienne avec pour objectif, à terme, de développer les capacités d’exportation du pays.
Intervenant lors de cet événement, Michael Fribourg, P-DG du groupe Chargeurs, dont relève l’entreprise Lainière de Picardie a signalé que le CETIT, a pour vocation d’opérer un transfert de savoir-faire au profit du secteur algérien du textile.
M. Fribourg a estimé, en outre, que la technologie des professionnels algériens du domaine du textile est en plein essor, en ce moment estimant que l’Algérie va être un acteur très important dans ce secteur au niveau du continent africain et même à l’échelle mondiale.
Il dira que ce centre a quatre vocations. Il s’agit notamment de renforcer les liens entre Lainière de Picardie et les acteurs algériens, apporter le savoir-faire en matière de technicité, former une nouvelle génération d’acteurs de l’industrie du textile, développer de nouveaux produits qui consiste à aller vers les marchés extérieurs en commun et accentuer les capacités de l’Algérie à l’export.
Par ailleurs, Robert Zaidi, directeur régional des ventes de la société française Lainière de Picardie dira que ce centre a pour vocation de créer de l’emploi d’une manière directe et indirecte en Algérie. Pour lui, les jeunes diplômés dans le domaine du textile peuvent se présenter au niveau de ce centre et « nous allons les orienter et les accompagner ».
Le même responsable a indiqué encore que l’objectif recherché est de former, d’accompagner « les Algériens mettre d’évoluer avec nous dans le domaine du textile », et ce, pour satisfaire les besoins du marché local et voire même aller vers l’export.