Connu pour son franc parler sur la chaîne de télévision privée algérienne El Hayatt, l’ancien officier supérieur de l’ANP et chroniqueur vedette, Mediouni Mokhtar Said, vient de s’adresser vertement aux ministres du gouvernement Djerrad.
Droit dans ses bottes, il s’exclame : « Trêve de réunionites, de commissions et de sous commissions ! Ne trahissez pas la confiance du peuple algérien et prouvez que le Hirak n’a pas échoué ! » Leur a-t-il lancé à l’écran, en attirant leur attention sur la situation économique du pays qui frise la catastrophe, avec la menace lancinante de tarissement des liquidités bancaires.
« Agissez ! » A encore insisté l’orateur dans une longue tirade, où, il a évoqué tour à tour le terrorisme et la récente élimination du terroriste Droudkel au Mali, ou encore le long passé colonialiste de quelques pays occidentaux, mais également la situation en Libye ; Un pays voisin, a-t-il estimé, dont le salut ne pourra avoir lieu qu’en comptant avec l’Algérie.
« La proposition égyptienne relative au conflit libyen est un mort né ! » a-t-il encore ajouté. Interpellant de plus belle les ministres du Gouvernement Djerrad, il a signalé l’urgence d’assainir le foncier industriel encore parasité, selon lui, par une faune de prédateurs qui ont, sous prétexte d’investissement industriel, construit châteaux et places sur des terres qui appartiennent à la nation.
« Il est temps de restituer ces biens spoliés à l’Etat » A insisté Medouini qui n’a pas manqué de signaler que des éléments hostiles, tapis dans l’ombre, grippent l’administration Tebboune. Le chroniqueur a promis de revenir sur des sujets encore plus brûlants dans les prochains jours.