Le désormais ex-député RND de Biskra, Adlène Menani, est devenu l’unique actionnaire du sous-traitant de Algérie Télécom, spécialisée dans la fibre optique, Marais Algérie.
Sise à Dar el Beida, la SARL Marais Algérie propose, entre autres, des services de réalisation d’infrastructure de télécommunication, de pose mécanisée de réseaux, et de fibre optique.
Selon des sources introduites dans le domaine de l’intelligence économique, Marais Algérie aurait, à son tour, repris 100% du capital de l’entreprise active dans le secteur des travaux publics, ETUPH Menani, propriété de Adlène Menani.
En 2011, ETUPH Menani comptait déjà 22 filiales et avait pour objectif de rivaliser avec des sociétés internationales, dans ses nombreux domaines de prédilections.
Menani Adlène Entreprise de Travaux Publics est, en effet, spécialisée dans travaux de terrassement, d’excavation, de fondation et construction de tunnels, de travaux auxiliaires pour les travaux publics et de travaux d’installation et de maintenance de gaz, eau, chauffage, ventilation et conditionnement d’air.
Loin d’être un « Ovni » en matière d’entrepreneuriat, Adlène Menani, a repris l’affaire de son père en 1988, après qu’elle eut été gelée durant 4 ans. Son entreprise a réalisé de nombreux projets, notamment dans la région de Biskra.