L’association El Amel, basée au cœur du parc zoologique de Ben Aknoun à Alger, vient de lancer un cri de détresse pour sauver le centre d’équithérapie « Club Espoir », dédié aux enfants autistes.
Cet appel vient après que cette association a reçu une mise en demeure de la direction du parc, via la société SIH (Société d’Investissement Hôtelier).
« Nous sommes abasourdis de recevoir une mise en demeure de la direction du parc, via sa société SIH, qui nous oblige à quitter les lieux dans un délai de 90 jours !! », écrit l’association dans son communiqué.
« Les dirigeants souhaitent transformer notre activité caritative en un espace commercial et s’approprier notre lieu ! », ont souligné les membres de l’association El Amel, en précisant que leur association « est indépendante et ne vit que des adhésions des membres et de donateurs sensibles à cette cause ».
« Nous ne bénéficions d’aucune subvention pour maintenir notre indépendance », ont-ils souligné.
L’association rappelle dans son communiqué qu’elle œuvre depuis de nombreuses années pour offrir un lieu et une activité unique aux enfants souffrant d’autisme en Algérie.
« Plus de 2000 enfants autistes ont bénéficié de cette activité, venus des 4 coins d’Algérie. De nombreux parents se sacrifient pour venir sur Alger et offrir ce moment unique à leur enfant en souffrance », indique le communiqué.
El Amel espère, à travers son appel, un maximum de soutien de la part des citoyens, en lançant une pétition sur le web.
« Nous devons tous nous mobiliser pour que cette mise en demeure et cette décision catastrophique cessent immédiatement », lance l’association sur son texte en affirmant que « l’autisme est l’affaire de tous ! ».