M A G H R E B

E M E R G E N T

Actualités

Une association de défense des enfants autistes menacée d’expulsion du parc de Ben Aknoun

Par Nabil Mansouri
août 4, 2019
Une association de défense des enfants autistes menacée d’expulsion du parc de Ben Aknoun

L’association El Amel, basée au cœur du parc zoologique de Ben Aknoun à Alger, vient de lancer un cri de détresse pour sauver le centre d’équithérapie « Club Espoir  », dédié aux enfants autistes.

Cet appel vient après que cette association a reçu une mise en demeure de la direction du parc, via la société SIH (Société d’Investissement Hôtelier).

« Nous sommes abasourdis de recevoir une mise en demeure de la direction du parc, via sa société SIH, qui nous oblige à quitter les lieux dans un délai de 90 jours !! », écrit l’association dans son communiqué.

« Les dirigeants souhaitent transformer notre activité caritative en un espace commercial et s’approprier notre lieu ! », ont souligné les membres de l’association El Amel, en précisant que leur  association « est indépendante et ne vit que des adhésions des membres et de donateurs sensibles à cette cause ».

« Nous ne bénéficions d’aucune subvention pour maintenir notre indépendance », ont-ils souligné.

L’association rappelle dans son communiqué qu’elle œuvre depuis de nombreuses années pour offrir un lieu et une activité unique aux enfants souffrant d’autisme en Algérie.

« Plus de 2000 enfants autistes ont bénéficié de cette activité, venus des 4 coins d’Algérie. De nombreux parents se sacrifient pour venir sur Alger et offrir ce moment unique à leur enfant en souffrance », indique le communiqué.

El Amel  espère, à travers son appel, un maximum de soutien de la part des citoyens, en lançant une pétition sur le web.

« Nous devons tous nous mobiliser pour que cette mise en demeure et cette décision catastrophique cessent immédiatement », lance l’association sur son texte en affirmant que « l’autisme est l’affaire de tous ! ».

ARTICLES SIMILAIRES

Actualités

Affaire Kamel Daoud : une bataille juridique

La chaîne de télévision privée algérienne, One TV, a décidé d’engager des poursuites judiciaires contre la maison d’édition française Gallimard, éditrice du roman Houris de Kamel Daoud, en raison de ce qu’elle considère… Lire Plus

Actualités

Limitation des transferts en devises : freins pour les voyageurs, pas pour le marché noir

Alors que l’on s’attendait à une revalorisation de l’allocation voyage, la Banque d’Algérie surprend en abaissant le seuil exportable des devises par déclaration bancaire. Le voyageur qui avait le droit… Lire Plus

Actualités

Médias et communication : La chute prévisible de Mohamed Laagab 

Comme attendu, le dernier remaniement ministériel opéré par Abdelmadjid Tebboune n’a pas épargné le ministère de la Communication. Sur la sellette depuis plusieurs mois, Mohamed Laagab, réputé pourtant proche du… Lire Plus

Actualités

Compensation des prix du café : seuls deux opérateurs indemnisés

Dans le cadre des opérations de compensation des prix du café au profit des opérateurs économiques, suite à la hausse des marchés extérieurs, seuls deux opérateurs ont été indemnisés. « À… Lire Plus

Actualités

Transfert des devises : La Banque d’Algérie porte un coup dur au commerce du cabas

La Banque d’Algérie prend une mesure radicale en vue de limiter le transfert en espèces des devises à l’étranger (exportation des devises). Elle a apporté un grand changement à la… Lire Plus