Tunisie-FMI: une délégation se rendra à Washington pour négocier

Tunisie-FMI: une délégation se rendra à Washington  pour négocier

Afin d’approfondir les négociations avec le Fonds monétaire international (FMI), une délégation tunisienne effectuera une visite à Washington du 18 au 24 avril courant, a déclaré le ministre de l’économie et de la planification, Samir Saied.

Le ministre a noté que le document des réformes économiques relatif aux négociations avec le FMI, est « prêt et complet ». Et d’ajouter que  »les négociations avec le Fonds sont sur la bonne voie ».

Samir Saied a ainsi expliqué que les réformes structurelles permettront à la Tunisie de  »rétablir les équilibres financiers à moyen terme ».

 »La Tunisie doit effectuer des réformes structurelles au niveau de la fonction publique ou du système de la compensation, lequel favorise la contrebande », a rapporté la TAP citant le ministre.

En revanche certains observateurs estiment que « la Tunisie va aller à Washington avec un document qui souffre d’un handicap majeur ». Il n’a fait d’après eux « l’objet d’aucun accord ou consensus, ni avec l’UGTT ni avec l’UTICA ».