L’Académie des sciences de management de Paris lance, en Algérie, le programme doctorat professionnel du dirigent DBA (Doctorat in Business Administration), en partenariat avec l’Ecole supérieure des sciences économiques managériales (ESSEM).
Le DBA est une formation doctorale de haut niveau qui s’inscrit dans le cadre du développement de carrière, ouverte aux titulaires d’un Master ou diplôme équivalent et aux dirigeants ayant une expérience d’au moins 5 ans dans le management .
‘’ Le but de cette formation est de permettre au cadre dirigeant de mieux gérer le management et de moderniser les pratiques managériales ‘’, a expliqué Mr Djamel Abdelkader, directeur de programme.
Ce doctorat académique vient renforcer le manque qui existe dans le cursus universitaire classique en termes de pratique et de méthodologie du travail, explique M. Abdelkader.
‘’Ce cursus offre une formation pratique à l’étudiant et lui donne accès aux données de l’entreprise’’, ajoute le directeur du programme. Ce programme sera lancé le mois de mars prochain au niveau de l’ESSEM, selon El Hachemi Benali, directeur de l’école.
La formation coûte 2,2 millions de dinars hors taxes payable en trois échéances. L’ESSEM discute, en ce moment, avec trois banques,la Société général, El Salam Banque et El Baraka, pour permettre aux étudiants de contracter des crédits en vue de couvrir leurs frais de formation.