Une opération massive de distribution de logements est prévue le 1er novembre : l'exécutif prend goût au populisme socio-économique - Maghreb Emergent

Une opération massive de distribution de logements est prévue le 1er novembre : l’exécutif prend goût au populisme socio-économique

Photo de logements
Facebook
Twitter

Après la “kermesse” du logement qui a eu lieu le 5 juillet dernier, à l’occasion de la fête de l’indépendance, une autre vaste opération de distribution logements, toutes formules confondues, aura lieu le 1er novembre prochain au niveau national.

C’est ce qu’a déclaré lundi à Alger le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi. S’exprimant en marge d’une rencontre avec le ministre des Ressources en eau et de la Sécurité hydrique, Karim Hasni, Belaribi a fait état des préparatifs en cours pour la livraison d’un “bon nombre” de logements dans différentes formules dans les 58 wilayas.

Il a dans ce sillage rappelé l’opération de distribution de 100.000 unités de logements, toutes formules confondues, qui a eu lieu le 5 juillet dernier, ajoutant que la réalisation des logements nécessitait davantage d’efforts et de coordination avec plusieurs secteurs, en tête desquels celui des Ressources en eau, dans l’optique de fournir de l’eau potable et des canalisations sur tous les sites d’habitation.

Quant aux grands sites d’habitations, à l’instar du pôle urbain de Hjar El Mangoub (Guelma), le ministre a fait part de la programmation de livraison de 6.000 logements, auxquels viennent s’ajouter 20.000 autres logements dans la wilaya de Blida, qui seront livrés la fin de cette année ou le début de l’année prochaine.

Par ailleurs, et en réponse à une question relative à la date de parachèvement des travaux de Djamaa El Djazair (Grande Mosquée d’Alger), M. Belaribi n’a pas donné de date précise, expliquant qu’il “y a des travaux à caractère technique qui ont été entamés, avec l’élaboration de la feuille de route”.

Et de souligner, à ce propos, que tous les problèmes techniques en suspens au niveau de la voie d’accès Nord ont été réglés, alors que la voie de l’Est connait aussi des travaux, dont le parachèvement sera dans 20 jours.

Avec APS

Facebook
Twitter