Le ministre délégué à l’industrie pharmaceutique, Lotfi Benbahmed, a déclaré ce mercredi que la production du vaccin anti-Covid-19 russe, SputnikV, est prévue en septembre prochain.
Le ministre, qui est intervenu sur les ondes de la radio nationale, a indiqué que selon l’entreprise public Saidal, et les experts chargés du projet, ainsi que les différentes analyses mis en place, il est indiqué que « le vaccin russe sera prêt le mois de septembre 2021 ».
A ce propos, Benbahmed a souligné que le Fonds russe ainsi que les laboratoires qui fabriquent déjà le sputnik dans d’autres pays, accompagnent l’Algérie dans sa démarche de production du vaccin.
Rappelons que la production du vaccin anti-Covid19 en partenariat avec la Russie est assurée exclusivement par le groupe pharmaceutique public Saidal.
Le Fonds russe d’investissement direct (RDIF) qui exploite la commercialisation du vaccin russe « Sputnik V » développé par l’Institut de recherche d’épidémiologie et de microbiologie (Gamaleya), a fixé certains pays disposant de capacités pour la production de ce vaccin, dont l’Algérie pour la région Mena (Moyen-Orient et Afrique du Nord).