Vaccin anti-Covid : la production en Algérie du Sputink V prévue en septembre prochain - Maghreb Emergent
308 Vues

Vaccin anti-Covid : la production en Algérie du Sputink V prévue en septembre prochain

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

Le ministre délégué à l’industrie pharmaceutique, Lotfi Benbahmed, a déclaré ce mercredi que la production du vaccin anti-Covid-19 russe, SputnikV,  est prévue en septembre prochain.

Le ministre, qui est intervenu sur les ondes de la radio nationale, a indiqué que selon l’entreprise public Saidal, et les experts chargés du projet, ainsi que les différentes analyses mis en place, il est indiqué que « le vaccin russe sera prêt le mois de septembre 2021 ».

A ce propos, Benbahmed a souligné que  le Fonds russe ainsi que les laboratoires qui fabriquent déjà le sputnik dans d’autres pays, accompagnent l’Algérie dans sa démarche de production du vaccin.

Rappelons que la production du vaccin anti-Covid19 en partenariat avec la Russie est assurée exclusivement par le groupe pharmaceutique public Saidal.

Le Fonds russe d’investissement direct (RDIF) qui exploite la commercialisation du vaccin russe « Sputnik V » développé par l’Institut de recherche d’épidémiologie et de microbiologie (Gamaleya), a fixé  certains pays disposant de capacités pour la production de ce vaccin, dont l’Algérie pour la région Mena (Moyen-Orient et Afrique du Nord).

Le direct du 113ème vendredi du Hirak

Le direct du 113ème vendredi du Hirak

Alger: La marche du 1er mai démarre en ce moment devant le CHU Mustapha. Bouira: Les premiers groupes de manifestants…
Résiliation du contrat avec la compagnie britannique : Sonatrach s’explique

Résiliation du contrat avec la compagnie britannique : Sonatrach s’explique

La compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach a réagi ce jeudi dans un communiqué, au sujet de la résiliation de son…
Industrie : signature d’un mémorandum d'entente pour économiser 30 % de la consommation énergétique

Industrie : signature d’un mémorandum d'entente pour économiser 30 % de la consommation énergétique

Le ministère de l’Industrie et celui de la Transition énergétique et des énergies renouvelables ont signé jeudi, un mémorandum d’entente,…