Le gouvernement algérien a annoncé mercredi, par la voix de son porte parole Ammar Belhimer, la signature d’un contrat de gré à gré simple pour l’acquisition du vaccin contre la Covid-19 avec un laboratoire russe ».
« Le ministre de la santé a annoncé la signature d’un contrat de gré à gré avec un laboratoire russe pour l’acquisition du vaccin contre le coronavirus afin d’entamer la vaccination à partir du mois de janvier », a précisé le porte-parole, Ammar Belhimer, à l’issue du conseil des ministres hebdomadaire, qui s’est tenu dans le soirée d’hier.
Une annonce qui confirme le choix du vaccin russe « Spoutnik V » et le début de l’opération de vaccination à partir du mois de janvier 2021, conformément aux instructions du président Tebboune.
A l’issue e la réunion interministérielle, le ministre de la Santé et de la réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a déclaré que « l’institut Pasteur d’Algérie (IPA) a entamé des discussions avec la société russe qui produit le vaccin Spoutnik V, alors que des pourparlers se poursuivent avec d’autres parties étrangères.»