Vers la mise en place d'un plan d'investissement dans les ZET - Maghreb Emergent
29 Vues

Vers la mise en place d’un plan d’investissement dans les ZET

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

Le ministre du Tourisme, de l’Artisanat et du Travail familial, Mohamed Ali Boughazi, a annoncé lundi depuis Aïn Mlila (Oum El Bouaghi) l’organisation prochaine d’une rencontre avec le patronat pour la mise en place d’un plan d’investissement dans les zones d’expansion touristique (ZET).

Dans une déclaration à la presse, en marge de l’inauguration d’un hôtel lors de sa visite de travail dans la wilaya, M. Boughazi a fait état d’une dynamique dans la réalisation des structures hôtelières, soulignant que l’Etat « encourage fortement ce type de projets d’investissement ».

« Il existe des zones d’expansion touristique en Algérie dont nous allons mettre en place les plans d’aménagement afin d’encourager les investisseurs dans ce domaine », a ajouté le ministre.

Inspectant la zone humide Timerganine (commune d’Aïn Zitoun) classée au titre de la Convention de Ramsar, M. Boughazi a mis l’accent sur l’importance de la promotion de l’écotourisme, appelant à la création de circuits touristiques locaux.

Concernant les atouts de la région, le ministre a estimé qu’en tant que wilaya commerciale par excellence, Oum El Bouaghi peut devenir une région touristique attractive.

Relevant que « le tourisme est le premier levier économique dans de nombreux pays », il a affirmé que « l’Algérie a un énorme potentiel touristique ».

Mise à jour de la liste des importateurs

Mise à jour de la liste des importateurs

Le Centre national du registre de commerce (CNRC) procède à la mise à jour de la liste des opérateurs économiques…
Une campagne de sensibilisation sur les demandes de congé de maternité en ligne

Une campagne de sensibilisation sur les demandes de congé de maternité en ligne

L’Agence de la Caisse nationale des Assurances sociales des Travailleurs salariés (CNAS) d’Alger a lancé, du 4 mai au 1…
Automobile : Renault arbore un nouveau logo

Automobile : Renault arbore un nouveau logo

A la faveur d’une conférence qu’il a animé sur le web, Luca de Meo et l’équipe Renault ont présenté ce…