Vers la tenue d'un "congrès rassembleur pour une feuille de route du Hirak" - Maghreb Emergent

Vers la tenue d’un « congrès rassembleur pour une feuille de route du Hirak »

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter



Dans un communiqué rendu public le 28 décembre 2019, des personnalités, des activistes et des représentants de la société civile appellent à un congrès rassembleur visant à tracer une feuille de route pour la concrétisation des revendications du Hirak.
Les signataires du communiqué, réunis à Alger, ont par ailleurs dénoncé les actes violents qui ont émaillé les manifestations dans de nombreuses wilayas du pays. Ils appellent par conséquent toutes les franges de la société à rejeter ce genre de pratiques.

Ils réitèrent également leur soutien à la poursuite du Hirak politique pacifique jusqu’à l’aboutissement de ses revendications légitimes, à savoir une transition démocratique effective, à même de créer un changement politique pacifique et radical.
Outre la libération des détenus d’opinion, les personnalités signataires du document en question réaffirment un ensemble de revendications. Il s’agit, entre autres, de l’annulation des verdicts abusifs à l’encontre des détenus du Hirak, ainsi que l’ouverture du champ politique et médiatique, public et privé, la levée des intimidations enfreignant l’exercice des droits et des libertés des citoyens.
Ainsi, un appel a été lancé à toutes les énergies du Hirak, ainsi qu’à la classe politique et aux acteurs de la société civile pour prendre part au congrès.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter