Visa France : les services consulaires rejettent 80% des demandes pour les Algériens - Maghreb Emergent

Visa France : les services consulaires rejettent 80% des demandes pour les Algériens

Facebook
Twitter

Les demandes d’obtention de visa Schengen pour près de 32 000 Algériens ont été rejetées par les services consulaires français au cours de l’année 2021, selon le site spécialisé SchengenVisaInfo.com.

Plus précisément, il s’agit de 31 955 Algériens qui ont reçu des réponses négatives à leurs demandes introduites par l’intermédiaire des consulats français. Ce qui représente 80,5% des visas refusés pour les ressortissants algériens, selon la même source.

En revanche, la France a délivré 44 032 visas Schengen aux Algériens la même année, devenant ainsi la destination privilégiée des demandeurs de visa européens, suivie par l’Espagne (34 139 visas), puis l’Italie (2 898 visas).

La raison du nombre élevé de demandes de visa Schengen rejetées par la France pour les ressortissants algériens, revient à la décision du gouvernement français d’accorder moins de visas qu’auparavant pour l’Algérie et même la Tunisie et le Maroc.

Rappelons qu’en septembre 2021, la France avait décidé d’accorder moins de visas qu’auparavant pour les ressortissants algériens, en réaction au refus des autorités algériennes de reprendre ses ressortissants résidant illégalement en France.

Selon le site qui a donné ces chiffres, le faible nombre de personnes vaccinées en Algérie, contre le coronavirus, qui est seulement de 1,17 sur 100 citoyens, pourrait avoir contribué au nombre élevé de demandes rejetées.

Facebook
Twitter