Visite de Mario Draghi en Algérie : Sonatrach et Eni signent un accord de fourniture supplémentaire en gaz - Maghreb Emergent

Visite de Mario Draghi en Algérie : Sonatrach et Eni signent un accord de fourniture supplémentaire en gaz

Facebook
Twitter

Le Président du Conseil des ministres de la République italienne, Mario Draghia a affirmé ce lundi, qu’un accord a été signé entre Sonatrach et son partenaire italien Eni, visant à augmenter l’approvisionnement de son pays en gaz algérien.

Après avoir été reçu par le président de la République, lors de sa visite en Algérie, le Président du Conseil des ministres italien a déclaré à la presse, que l’Italie vise à « renforcer et approfondir ses relations avec l’Algérie », ce qui a conduit les deux pays a signer « un protocole d’accord dans le domaine de l’énergie », en plus de celui signé entre Sonatrach et Eni, pour l’approvisionnement en gaz.

Dans ce même sens, le Président du Conseil des ministres italien a déclaré que suite à la situation en Ukraine, « l’Italie cherche à renforcer ses capacités gazières ». « Avec l’accord auquel nous sommes parvenus avec l’Algérie, le gouvernement italien cherche à protéger les droits de ses citoyens, afin qu’ils ne restent pas liés à la crise ukrainienne », a-t-il expliqué.

Pour Mario Draghia, « l’Algérie est le premier partenaire commercial de l’Italie sur le continent africain » et les échanges commerciaux entre les deux pays se développent constamment. « Les relations algéro-italiennes sont profondes dans leur histoire et les deux pays cherchent à renforcer leurs relations dans d’autres domaines », a-t-il ajouté.

Tebboune en Italie en mai prochain

Par ailleurs, le Président du Conseil des ministres italien a souligné que la rencontre d’aujourd’hui sera suivie de la réunion au sommet entre les deux gouvernements en juillet prochain.

A ce propos, Draghia a révélé que le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, effectuera une visite en Italie en mai prochain.

Rappelons que le Président du Conseil des ministres italien a entamé une visite en Algérie ce lundi, à l’invitation du président de la République, Abdelmadjid Tebboune. Il a été accueilli à son arrivée à l’aéroport international Houari-Boumediene par le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane.

Facebook
Twitter