Voici sur quoi portera le 1er Conseil des ministres sous Benabderrahmane - Maghreb Emergent

Voici sur quoi portera le 1er Conseil des ministres sous Benabderrahmane

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, présidera demain dimanche 25 juillet le premier Conseil des ministres sous l’ère Benabderrahmane, et procèdera à l’installation officielle du nouveau gouvernement, a annoncé samedi un communiqué de la Présidence de la République.

En tête des préoccupations figurant à l’ordre du jour du gouvernement, il y la situation sanitaire du pays vis-à-vis de la pandémie Covid-19, qui s’est sérieusement aggravée durant les dernières semaines.

A cet effet, le Premier ministre présentera un exposé portant sur les mesures d’aménagement des mesures sanitaires relatives au système de prévention contre la propagation du Covid-19.

Par ailleurs, nombre d’exposés relatifs aux secteurs de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, du Commerce et de la Promotion des exportations, et du ministère des Ressources en Eau et de la Sécurité hydrique, seront également débattus par le gouvernement.

Pour rappel, l’Algérie vient d’enregistrer, vendredi, le triste record de 1350 cas de contaminations à la Covid-19, un bilan jusque-là jamais atteint depuis le début le da pandémie en 2020.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter