Voyages vers l’Europe : l’Algérie veut servir de transit aux Russes - Maghreb Emergent

Voyages vers l’Europe : l’Algérie veut servir de transit aux Russes

Facebook
Twitter

L’Algérie veut tirer profit des sanctions imposées à la Russie par l’Europe, notamment pour les voyageurs. Il est prévu de renforcer la liaison aérienne entre les deux pays, qui est actuellement assez faible.

Dans une déclaration à l’agence russe “Spoutnik”, le wali d’Alger, Mohamed Abdennour Rabehi, a affirmé ce samedi, que l’Algérie envisage d’augmenter le nombre de vols directs vers la Russie. Il a indiqué que l’Algérie veut établir une liaison aérienne directe avec Saint-Pétersbourg.

Rabhi a précisé qu’à l’heure actuelle, deux vols reliant Alger à Moscou sont effectués par semaine. « Afin de les rendre plus fréquents, mais aussi de relier Alger à la Venise du nord, des négociations ont été menées avec le patron d’une compagnie aérienne russe », a révélé le wali d’Alger.

Pour Rabhi, l’Algérie est « le pays plus vaste en Afrique, situé dans plusieurs zones climatiques, ce qui présente un important intérêt touristique ». Il a ajouté que ce projet « permettra aux Russes non seulement de voyager en Algérie, mais aussi transiter vers l’Europe via l’aéroport d’Alger ».

Rappelons qu’en raison des sanctions antirusses imposées par l’Occident, les voyageurs souhaitant se rendre en Europe depuis la Russie sont aujourd’hui obligés d’utiliser des aéroports de transit, comme Istanbul, Erevan et Helsinki.

Facebook
Twitter