L’application mobile algérienne de VTC (voiture de transport avec chauffeur), Yassir a annoncé ce dimanche avoir été acquise par Careem, le géant émirati du marché et concurrent le plus sérieux en Algérie. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué pour le moment.
L’autre information du jour, est que Yassir vient de passer sous pavillon américain, par ricochet. En effet, le mastodonte américain Uber vient d’annoncer, de son côté, le rachat définitif de l’émirati Careem. L’opération qui a commencé en mars 2019 sera bouclée avant fin avril prochain, pour un montant de 3,1 milliards de dollars, a annoncé le leader des applis de services en lignes américain.
Estimé à quelque 100 millions de dollars, le marché des VTC en Algérie a le vent en poupe depuis l’émergence et la réussite de Yassir. D’autres « startups» comme Tem Tem, Wesselni, Kheiro Taxi ou le français Heetch ont, depuis, vu le jour et se disputent actuellement les 70.000 courses potentielles par jour, qui s’offrent à eux.