Site icon Maghreb Émergent

Commerce : Baisse des prix de plusieurs produits alimentaires

Après des hausses inquiétantes enregistrées durant les deux derniers mois, les prix de plusieurs produits alimentaires commencent à baisser sur le marché.

Depuis pratiquement une semaine, la tendance générale des prix des fruits et légumes ainsi que de la viande blanche est à la baisse. Une nouvelle qui fera le bonheur des consommateurs, mais qui commence à semer le doute dans les milieux professionnels qui craignent l’effondrement des prix, donc du marché.

La baisse la plus importante concerne la tomate. Ses prix ont baissé considérablement ces derniers jours. Ce dimanche 1er décembre, ce produit est proposé à la vente sur les marchés du gros de la wilaya d’El Oued entre 30 Da et 45 Da le kg. Il y a un mois, les prix étaient supérieurs à 100 DA sur les mêmes marchés, indique la page facebook en agriculture (Tour sur l’agriculture).

L’autre produit agricole dont les prix baissent est la pomme de terre. Ses prix se négocient sur les marchés de gros entre 50 DA et 70 DA le Kg, soit une baisse importante de 30 DA à 40 DA de moins qu’il y a deux semaines.

Les fruits ne sont pas en reste de cette tendance. En effet, les prix de la mandarine ne cessent de reculer sur les marchés. Désormais, les prix sur les marchés de gros commencent à partir de 50 DA. Une baisse sera ressentie par les consommateurs sur les marchés du détail des fruits et légumes.

Les prix du poulet commencent également à suivre cette tendance. Ce 1er décembre, les prix du poulet vivant en gros passent sous la barre des 300 DA le Kg, dans plusieurs localités du pays. Une tendance qui pourrait se généraliser au fil des jours.

Quitter la version mobile