La start-up Moustachir est la première entreprise à être cotée à la Bourse d’Alger, selon le Directeur général (DG) de la Bourse d’Alger, Yazid Benmouhoub. C’est un événement qualifié de « tournant historique » pour le marché financier algérien.
Ce 1er décembre, la société lance une opération de souscription pour l’acquisition de ses actions, une démarche qui se poursuivra jusqu’au 31 décembre. Moustachir est une société de services spécialisée dans le consulting en ligne, facilitant la mise en relation entre des consultants experts et des entreprises ou particuliers à la recherche de conseils sur mesure. Son capital est de 94 millions de dinars, et le prix de souscription par action est fixé à 760 DA.
À noter que l’entreprise a bénéficié d’un « Label start-up » en 2022. En l’espace de deux ans, elle a connu un taux de croissance élevé, « ce qui a poussé ses dirigeants à franchir cette étape décisive pour son développement », ont-ils expliqué à la presse.
Le directeur général de la Bourse d’Alger, a souligné que cette initiative marque le début d’une transition vers une « économie de la connaissance », en rupture avec l’ancienne économie de rente.