Site icon Maghreb Émergent

Tunisie : la saison touristique 2020 est compromise selon la FTH

C’est un coup de tonner pour le tourisme tunisien, suite à l’annonce de la fédération tunisienne de l’hôtellerie (FTH). Selon un communiqué de presse de la FTH, « Il n’y aura pas de saison touristique cette année.»

Le gouvernement tunisien, qui a annoncé l’ouverture de sa frontière pour la fin du mois de juin courant, a également lancé récemment une compagne de communication sur protocole sanitaire anti Covid-19, concoctée spécialement pour les touristes qui arriveront sur le sol tunisien. Il doit maintenant faire face à la contradiction induite par les professionnels de l’hôtellerie.

Le FTH indique dans son communiqué que « l’imposition d’un test PCR et autres obligations (conditions de transport et de séjour), à l’inverse des destinations touristiques concurrentes, est une contrainte certaine et dissuasive à l’accès à notre destination ».

A cet effet, le FTH relève les hôteliers enregistrent « des annulations massives de réservations enregistrées pour les mois de juillet et août entraînant ainsi l’annulation de programmations aériennes ».

Le Conseil National de la Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie recommande au Gouvernement dans son communiqué « de faire évoluer rapidement ces mesures ou de prendre la décision courageuse de fermer les frontières aux touristes ». Parce que, selon le même organisme « ces demi-mesures ne feront pas de la Tunisie une destination touristique cette année ».

pour rappel, le magazine américain et le site électronique “Forbes ” ont classé la Tunisie parmi les sept pays pouvant se positionner comme les meilleures destinations touristiques dans le monde, durant la période post-covid.

Quitter la version mobile