13 personnalités dont Mouloud Hamrouche acceptent de jouer un rôle dans le dialogue. - Maghreb Emergent

13 personnalités dont Mouloud Hamrouche acceptent de jouer un rôle dans le dialogue.

Facebook
Twitter
Le Forum civil pour le changement a présenté une liste de 13 personnalités pour la médiation et le dialogue afin de dépasser la crise politique qu’est entrain de vivre l’Algérie ces derniers mois. L’initiative a été présentée par le président du Forum, Abderrahmane Arar ce mercredi 17 juillet 2019 à Alger.

La liste est composée de la moudjahida Djamila Bouhired,  Ahmed Taleb El Ibrahimi, l’ancien chef du gouvernement Mouloud Hamrouche, la constitutionaliste Fatiha BenAbbou, le jeune militant Islam Attia, l’avocat et militant des droits de humains Mustapha Bouchachi, le sociologue Nacer Djabi, la féministe Nafissa Lahrech, l’économiste Smail Lalmas, le syndicaliste Lyes Merabet, l’ancien chef du gouvernement Mokdad Sifi, l’ancien président de l’APN Karim Younes et la militante Aicha Zinai.

Abderrahmane Arar a noté que les critères pris en considération dans le choix de ces personnalités est leur lien avec le mouvement populaire, qu’ils sont pour la plupart acceptés par le peuple et par les décideurs. Le forum a également sollicité les personnalités qui ne sont pas impliqués dans des affaires de corruption, qui sont pour la rupture avec l’ancien système et qui sont neutres.

D’après Arar, plusieurs autres personnalités ont été contactées mais se sont excusé. Il a aussi souligné que des conditions et préalables, dont la libération des détenus d’opinion, seraient exigés si l’initiative est acceptée par le peuple et le pouvoir politique actuel.

Facebook
Twitter