Algérie: L’ETUSA se dote de 100 nouveaux bus

Algérie: L’ETUSA se dote de 100 nouveaux bus

Image bus etusa
Facebook
Twitter
Le directeur général de l’ETUSA, Krim Yacine a précisé que cette acquisition a été faite dans le cadre d’un programme de financement de l’Etat accordé à l’entreprise.

Le ministre des Travaux publics et des transports, Abdelghani Zaalane a indiqué aujourd’hui à Alger que l’Etablissement de transport urbain et suburbain (Etusa) vient de renforcer son parc roulant par l’acquisition de 100 nouveaux bus d’une valeur de près de 200 milliards de centimes.

Lors d’un point de presse qu’il a animé en marge de la cérémonie de réception des nouveaux bus organisée à la direction générale de l’ETUSA, le ministre a précisé que l’entreprise a commandé 100 bus de marque Mercedes, dont 60 ont été réceptionnés et les 40 autres seront livrés avant la fin de l’année en cours.

Sur ce sujet, le directeur général de l’ETUSA, Krim Yacine a précisé que cette acquisition a été faite dans le cadre d’un programme de financement de l’Etat accordé à l’entreprise.

Le responsable dira encore que son entreprise a mis en place un programme de maintenance de 100 bus avec une valeur de 20 milliards de centimes. « Sur les 100 bus en maintenance, 25 sont déjà près à l’exploitation et seront mis en service », a-t-il dit

A rappeler que l’accord en question a été signé en mois de novembre de l’année passée entre  l’Entreprise de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA) et la Société Algerian Motors Services Mercedes-Benz (SPA AMS-MB) relevant du ministère de la Défense nationale (MDN), pour l’acquisition de 100 bus urbains.

A propos du contrat reporté par le groupe Tahkout pour l’affrètement de 300 bus avec chauffeurs, pour le compte de l’Entreprise de transport urbain et suburbain d’Alger (Etusa), M. Krim Yacine n’a pas voulu divulguer le coût de l’affrètement, en disant qu’il  n’était pas nécessaire d’avancer un chiffre.

Noreddine Izouaouen

 

 

Facebook
Twitter