Algérie- Eloge appuyé de Guitouni à Mohamed Arkab, nouveau PDG de Sonelgaz - Maghreb Emergent

Algérie- Eloge appuyé de Guitouni à Mohamed Arkab, nouveau PDG de Sonelgaz

Facebook
Twitter

 

 Le Ministre de l’Énergie, M. Mustapha Guitouni, a procédé mercredi 30 août 2017, à l’installation de M. Mohammed Arkab en qualité de PDG de Sonelgaz.

 

 

Le ministre, indique un compte-rendu publié sur la page Facebook du ministère de l’énergie a assuré que le nouveau PDG est connu « pour ses nombreuses qualités et ses performances. »

 «Il a fait l’essentiel de ses preuves dans l’Engineering. Il a été la cheville ouvrière d’un programme de réalisation d’ouvrages structurants dont l’ampleur n’a jamais été égalée auparavant, au regard de la forte demande en énergie de ces dernières années et des efforts que Sonelgaz devait déployer pour y répondre et pour accompagner le développement socio-économique de notre pays ».

M.Arkab, remplace ainsi M. Tahar Djouanbi qui occupait le poste de P-dg par intérim de Sonelgaz, depuis le 28 mai 2017. “Le nouveau PDG est pleinement engagé dans la « construction et de consolidation de notre système électrique et dans les efforts de réalisation des programmes publics de gazéification qui font de l’Algérie l’un des pays les mieux desservis en Énergie dans le monde » a assuré M.Guitouni

 Le ministre a appelé à la «mobilisation de tous » et à « optimiser les ressources ». Il a salué «l’engagement et la performance des 80 000 employés des sociétés du Groupe Sonelgaz ».

 

 

Facebook
Twitter