M A G H R E B

E M E R G E N T

Actualités

Aéroport d’Alger : la justice ordonne la saisie des biens de l’ancien P-DG

Par Maghreb Émergent
12 juin 2022
Aéroport d’Alger : la justice ordonne la saisie des biens de l’ancien P-DG

Après qu’il est resté 15 années à la tête de l’aéroport d’Alger, Tahar Allache, désormais ancien P-DG de la SGCIA, a été limogé la fin du mois passé. Aujourd’hui, la justice a ordonné la saisie de tous ses biens.

En effet, le juge d’instruction de la deuxième chambre du Pôle pénal économique et financier du tribunal de Sidi M’hamed, a ordonné la saisie des biens de l’ancien P-DG de la Société de gestion des services et des installations aéroportuaires (SGSIA).

Tahar Allache sera ainsi conduit devant la justice la semaine prochaine dans une affaire de corruption, liée à l’exploitation de l’aéroport d’Alger, dans laquelle, de très lourdes accusations lui sont attribuées, selon des sources médiatiques.

L’affaire est liée au projet d’expansion du nouvel aéroport international d’Alger, au cours du quel l’ancien P-DG est accusé de conclure des transactions suspectes et gaspillage d’argent public, rapportent les mêmes sources.

Selon des sources proches du dossier, relayées par la presse, l’affaire concerne un accord conclu par la Société qui gère l’aéroport d’Alger avec une société britannique spécialisée dans les systèmes d’information. Cette entreprise était chargée d’équiper le nouvel aéroport international d’Alger d’un système d’information de gestion, pour un coût de 701 millions d’euros.  Des commissions auraient été versées par la société britannique au premier responsable de l’exploitation de l’aéroport, pour l’obtention du marché, selon les mêmes sources.

ARTICLES SIMILAIRES

Á la une Actualités

Education : nouvelle mobilisation des syndicats à Béjaïa contre le statut particulier

Trois syndicats de l’éducation ont organisé, mercredi 5 février 2025, un rassemblement de protestation au sein de la direction de l’éducation de la wilaya de Béjaïa pour exprimer leur rejet… Lire Plus

Actualités Energie

Nouvelle liaison maritime Algérie-Mauritanie : Cnan El Djazair lance une desserte commerciale fin février

La Compagnie nationale de transport maritime de marchandises (Cnan El Djazair) a annoncé l’ouverture d’une nouvelle ligne maritime directe reliant l’Algérie à la Mauritanie, avec un premier départ prévu entre… Lire Plus

Actualités

Marché Noir: Baisse de l’euro face au dinar ce 6 février

Ce jeudi 6 février, l’euro a connu une baisse légère sur le marché noir des devises, notamment par rapport au dinar algérien. Selon les derniers chiffres, le taux de change… Lire Plus

Á la une Actualités

Le gouvernement renforce son action économique locale

Une réunion gouvernementale présidée par Nadir Larbaoui, mercredi 5 février 2025, a mis l’accent sur le développement économique territorial, avec plusieurs mesures concrètes en perspective. L’investissement local figure au premier… Lire Plus

Actualités

Secteur de l’aviculture : La crise s’aggrave !

Le secteur de l’aviculture traverse une crise sans précédent, et la situation ne fait que s’aggraver. Après une chute significative des prix du poulet de chair, qui ont atteint des… Lire Plus