Mariano Simon Prados, Ambassadeur d’Argentine en Algérie, vient de visiter l’entreprise Mama, où, à il  a été reçu par M Kamel Moula, patron de l’entreprise algérienne.

Simon Prados s’est dit « agréablement surpris de découvrir autant de maîtrise, de technicité et de modernité. » Pour sa part M Moula, a indiqué qu’en dépit de la crise sanitaire sans précédent qui frappe le pays, à l’instar des autres pays de la planète, « Il est de notre devoir de continuer à construire l’avenir économique de notre pays. »

L’Argentine est le 11e  fournisseur de l’Algérie (Mais, poudre de lait, soja…) Et a développé de nouvelles techniques particulièrement dans le domaine agricole sur des terres peu fertiles.

« Il est important de renforcer le partenariat avec ce pays pour développer des projets de coopération sur les variétés de blé, de légumes secs et les aliments pour bétail. » Rappelle M Moula, en ajoutant : « Au CEIMI, nous gardons toujours à l’esprit d’aboutir à une sécurité alimentaire totale. Aussi ces coopérations sont importantes pour consolider notre agriculture et notre industrie agro alimentaire. »

 678 total views,  4 views today