Alger : la 114e marche des étudiants empêchée !? - Maghreb Emergent

Alger : la 114e marche des étudiants empêchée !?

Facebook
Twitter

Contrairement aux mardis précédents, un dispositif sécuritaire important est déployé ce mardi 27 avril 2021 à Place des martyres, point de départ de la marche hebdomadaire des étudiants. La manifestation qui devait commencer à 11h a-t-elle été empêchée ?

Tout porte à le croire vu le nombre impressionnant de policiers présents sur place. En effet, un dispositif sécuritaire des plus coriaces a été prévu pour faire face à la « manif » des étudiants en ce mardi 27 avril.

En sus de la mobilisation de dizaines de camions blindés et des policiers en tenues officielles ou en civiles, plusieurs étudiants du Hirak estudiantin ont été d’emblée interpelés et « des citoyens présents sur place ont fait objet de contrôle d’identité ».

Par ailleurs, l’équipe de Radio M, présente sur place pour les besoin de la couverture médiatique, a été priée de partir sous prétexte « qu’il n’y avait pas de marche ». En témoigne l’arrestation dont a fait l’objet notre journaliste Zoheir Aberkane, qui en plus d’avoir été interdit de faire son travail de reporter, a été « retenu au commissariat de la Place des Martyrs pendant presque une heure ».

A noter que dans d’autres wilayas à l’instar d’Oran et de Tizi Ouzou, les manifestations du mardi organisées par les étudiants sont empêchées, voire réprimées depuis quelques semaines déjà. 

Facebook
Twitter