Algérie : Le sud du pays se révolte - Maghreb Emergent

Algérie : Le sud du pays se révolte

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

Le mouvement des chômeurs qui a démarré depuis quelques semaines de la wilaya de Ouargla, prend une dimension régionale et s’inscrit dans la durée.

Désormais, la protestation sociale touche pratiquement toutes les localités du sud du pays. De Ouargla, à In Salah en passant par Timimoune et Illizy, les jeunes expriment parfois avec violence un mécontentement voire une colère contre les politiques publiques en matière d’emploi et de logement.

Au cours des trois derniers jours, les jeunes du sud ont protesté à Ouargla, Hassi Messoud, Timimoune, El Maneai, Lamghayar, Ain Beida, Touggourt, El Djamaâ, Illizy, Tayebet, Lamkhadma et autres. Ils demandent une prise en charge urgente de leurs revendications relatives à l’emploi et au logement. Ils demandent également la libération de tous les jeunes arrêtés lors de ces marches.

Mardi, des affrontements entre les forces de l’ordre et des manifestants ont été signalés à Illizy. A In Salah, des jeunes ont colère ont fermé la route nationale N°1 pour exprimer leur colère. A Ouargla, plusieurs actions de protestation dont un rassemblement au centre ville ont également signalées par des sources locales.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter