Algérie poste met à la disposition des commerçants des TPE gratuits durant deux mois - Maghreb Emergent

Algérie poste met à la disposition des commerçants des TPE gratuits durant deux mois

Facebook
Twitter

L’objectif est d’éliminer les risques de contamination par le coronavirus à travers la manipulation du cash.

Algérie Poste a annoncé ce mardi la mise à disposition des commerçants et opérateurs économiques de terminaux de paiements électroniques (TPE) “gratuitement”, durant deux mois.

Sont concernés, ceux “autorisés à exercer leurs activités durant cette période caractérisée par la propagation du Coronavirus (Covi-19)”, précise Algérie Poste. Elle note aussi que l’acquisition de ces équipements s’effectue “auprès de sa direction de wilaya et ce, après accomplissement des formalités administratives nécessaires et selon les quantités disponibles”.

Dans le souci de “soutenir la campagne de solidarité nationale de prévention et de lutte contre la propagation du Coronavirus, Algérie Poste, en tant qu'”établissement citoyen” ajoute qu’il offre ainsi aux acquéreurs de TPE, la “gratuité de tous les services” liés à l’exploitation de celui-ci et ce, pour une période de deux (02) mois (abonnement, connectivité, installation, formation sur l’utilisation, maintenance, etc).

Le TPE permet aux porteurs de la carte “Edahabia” et aux détenteurs de la Carte interbancaire (CIB) de payer leurs achats et services par carte et d’éliminer, ainsi, les risques de manipulation du cash et de déplacement dans les bureaux de poste pour le retrait d’argent.

Facebook
Twitter