Automobile: Fiat Algérie baisse les prix de ses véhicules - Maghreb Emergent

Automobile: Fiat Algérie baisse les prix de ses véhicules

Facebook
Twitter

Moins d’un mois depuis le début de commercialisation de ses véhicules en Algérie, Fiat Algérie a annoncé, ce dimanche 16 avril, un rabais de prix de ses voitures de tourisme et utilitaires vendues localement.

Selon le communiqué publié ce dimanche, Fiat Algérie explique que la baisse des prix de ses véhicules fait suite à l’obtention du label d’origine Europe (EUR 1) pour les usines européennes du constructeur italien. Cela permet, selon la même source, l’accès à un régime de droits de douanes avantageux.

À cet effet, les baisses de prix proposées par Fiat Algérie peuvent atteindre, dans certaines modèles, plus de 300 000 DA (30 millions de centimes). A ce titre, la Fiat 500 hybride, proposée auparavant à 263,8 millions de centimes, coûtera 238 millions de centimes en TTC. La Fiat 500X coûtera désormais 343,5 millions de centimes au lieu de 379 millions de centimes, soit une baisse de plus de 35 millions de centimes.

Fiat Algérie précise, cependant, dans son communiqué, que la Fiat Tipo, qui a débarqué dans les showrooms il y a une semaine, n’est pas concernée par le réajustement des prix.

Le communiqué de Fiat Algérie fait savoir également que dans la gamme utilitaire, la Fiat Doblo, est proposée à 317,8 millions de centimes, au lieu de 325,9 millions de centimes. La Fiat Scudo passe de 397 millions de centimes à 382,5 millions de centimes, tandis que la Fiat Ducato sera vendue à 401,9 millions de centimes au lieu de 412 millions de centimes.

Fiat Algérie précise, par ailleurs, que les nouveaux prix sont applicables même par effet rétroactif pour les clients qui avaient déjà passés commande auxquels le véhicule n’a pas encore été livré.

Facebook
Twitter